lundi 14 septembre 2009

AH NON ! C'est presque fini !!!

Bonjour à tous,

Notre voyage s'achève et voici quelques statistiques en 18 jours en Autriche, on aura fait 2,000 kilometres, soit une moyenne de 111 kilomètres par jour. L'idée de rester 2 jours par hôtel a été bonne car à ce moment, on peut arriver au milieu de l'après-midi, faire un tour de la ville et ensuite on a toute notre deuxième journée pour fouiner.


Côté photos, même si vous avez un avant goût grâce au blog, on a pris 265 photos avec le Nikon et 258 avec l'Olympus, pis à part celà il nous reste une journée pleine, on pense visiter une abbaye. Vous verrez...

Demain on retourne à Vienne dans un petit hôtel près de l'aéroport car notre départ se fait à 7:15 pour Paris et ensuite Montréal et Québec. Ensuite on récupère la voiture et direction Rimouski.

Ces derniers jours, on a fait un arrêt à Lienz et à notre grande surprise pour une ville de 12,000 habitants, il y avait en fin de semaine une compétition Red Bull avec course, vélo, parapente et kayak. Tout pour attirer les organisateurs Red Bull. Ça fait de la musique sur la place principale et une chance que notre hébergement était de l'autre côté de la rivière quoique peu loin de la grand place quand même. On a visité l'arrière pays avec les Dolomites, cette chaîne de montagnes avec plusieurs sommets rapprochés.

Hier et aujourd'hui, on a eu dela pluie donc, visite de châteaux, le Schlossmuseum (1477) à Lienz.

Et à Graz, le chateau d'Eggenberg édifié dans les années 1500. On y retrouve 365 fenêtres et 24 salles de réception et 12 portes... ça ressemble à un calendrier tout celà.

Château de Riegersburg, situé dans les environs de Graz et vieux de 850 ans. Jamais été conquis car en haut de ce piton rocheux, aucun assaillant ne pouvant l'atteindre et le détruire.

Nous voici donc à Graz et pour avoir cette vue de la ville, on a pris un ascenseur constuit à même le roc dans la montagne. La deuxième photo vous donne la vue que l'on a eu arrivé à l'ascenseur!!!!


À bientôt,

Céline et Alain

Aucun commentaire: