mardi 1 septembre 2009

Ca y est, on est rendus !

... et avec les valises en plus!

C'est un peu long, Rimouski - Québec en voiture (3 heures), Québec -Londres (7 heures), Londres -Vienne (2 heures). Ce n'est pas seulement les transits qui sont longs, c'est les attentes dans les aéroports, en particulier Québec (4 heures). L'aéroport qui a le plus changé, et bien oui c'est celui de Québec. C'est rendu un véritable aéroport internationnal, très beau, fini le slinky arc-en-ciel !

Vienne, quelle belle ville! On est déjà rendus à notre troisième journée, le jour ca frôle le 30°C mais avec un bon petit vent ca se prend bien, les nuits sont fraiches (environ 15°C). Arrivés à 18 heures lundi, on s'est couché tôt (21 heures) pour se réveiller tous les deux à minuit. On a réussi de peine et misère à somnoler jusqu'à 7 heures. Notre première journée à Vienne a été de la marche le matin et une visite guidée en après-midi. Notez le saucisson bio spécialité autrichienne pour monsieur et un anti-pasto pour madame !


On a presque fait le tour du centre-ville le matin à pied suite à une petite erreur de navigation. En après midi, on a visité le château de Schonbrunn.
Comme un petit Louvres, interdit de prendre des photos à l'intérieur. Une pièce avait pour des millions de dollars (US) en or sur les murs. On se retrouve dans un coffre de verre dans certaines pièces pour éviter les mains furtives...

Vienne est une belle grosse ville propre, bien organisée avec un histoire bien marquée par les deux guerres mondiales. Comme toute grande ville, il y a des quartiers chics (hotels Sheraton, Hilton, vendeur Ferrari) et des moins beaux (tatoueurs, salons de sexe et clochards). En passant, quelques statistiques: 90 synagogues, 200,000 chiens enregistrés pour une population de 1.6 millions à Vienne Une personne sur deux ne parle pas l'anglais (oubliez ça le français) mais tout le monde est très gentil, ils prennent le temps de bien comprendre nos simagrés.

Ce soir, on sort à la salle de concert pour une opéra de Mozart, Strauss etc...

Salut spécial pour les participants de la seconde partie de la mission du Teleost qui vont débarquer demain !
On aime bien lire vos commentaires !

N'oubliez pas de nourir les petits poissons rouges sur cette page en cliquant avec le bouton gauche de votre souris !

Aucun commentaire: