vendredi 11 septembre 2009

Rendus à 2400 mètres de hauteur...

Salut le monde !

On s'est rendu au plus haut point des lieux de visite de l'Autriche, la route du Grossglockner (allez voir sur Internet...). Il y avait de la neige et 3 degrés celcius en haut, de la brume, de la pluie et du vent qui nous ont empeché de voir le glacier.

Vue du pic et demi tour,

... Alain au sommet

un temps de cochon...


Jeudi et vendredi on était à Innsbruck, ville de deux jeux olympiques d'hiver. Ils les ont les infrastructures ! On est allé voir le saut à ski qui fait la fierté des gens de la place à cause de l'architecture. Ils font des spectacles sur place aussi. Vue du bas:

Vue du haut avec Innsbruck en arrière plan :

Cette photo a été prise de notre chambre d'hôtel, la rivière est laiteuse, typique des eaux de glaciers. Ces glaciers s'achèvent d'ailleurs - réchauffement climatique ??

Une spécialitée tyrollienne, notre plat pour le dîner se nomme 'Tiroler grostl'. Le plat consistait de pommes de terre sautées avec du porc et recouvert d'un oeuf. Le tout se mange à même la poêle. Le verre, ce n'est pas de la bière, c'est du jus de pomme, on vous le jure ! On se trouvait les babines pas mal grasses et salées après. Un bon verre d'eau et ça passe.

Au centre ville d'Innsbruck se trouve le "petit toit d'or' qui en fait est en cuivre doré. La façade la plus photographiée en ville, construite en 1494 !

À propos des photos... Les originaux mesurent 3072 x 2304 pixels (3Mo) pour le petit Olympus et 4256 x 2832 pixels (12 Mo) pour le Nikon. Ces photos ont été réduites à 25 Ko pour le blog pour ne pas trop le charger.
À bientôt ! Alain et Céline.

1 commentaire:

julie.d a dit…

miam miam pour les spécialités, et bravo pour les sommets!