jeudi 3 septembre 2009

Que d'émotions...

Mercredi matin, on visite une partie de Vienne que l'on avait manqué (on ne peut tout visiter en 3 jours !). En particulier le musée d'histoire naturelle, reconnu mondialement et situé dans un ancien château. Ça nous a pris un bon 3 heures à parcourir rapidement toutes les salles. On a eu même une pensée pour Michèlle dans la salle des minéraux, roches, elle se ferait tout un plaisir à expliquer tout celà. Il y a là des collections uniques de spécimens, vivants, morts d'oiseaux, dinosaures, poissons et d' espèces exctinctes.

Mercredi soir, on est sorti au concert. Les billets avaient été acheté à l'avance par Internet. Partout à Vienne aux divers sites touristiques, il y a des gens qui veulent vendre des billets pour ces concerts, j'étais tanné de leur dire que l'on en avait un et malgré celà, ils insistaient pour en vendre d'autres. Le concert était magnifique, les musiciens étaient habillés de l'époque de Mozart. L'orchestre était professionnel, tout le monde fonctionnait comme une unité. La salle, datant de 1870 avait une acoustique parfaite. Un peu d'émotions ici.

Jeudi matin, on quitte Vienne, d'abord après mon expresso obligatoire, on s'enligner vers l'aéroport pour aller prendre notre voiture louée, une petite Mercedez bien compacte.

On se rend au célèbre camp de concentration Nazi de Matthausen, près de Linz. C'est incroyable 105,000 morts sur 195,000 réclus pour la période 1938 à 1945. Travail dans une mine de granit, les prisonniers devaient ramener des roches sur leur dos sur 186 marches pas toutes égales, certaines avec 0.5 mètres de démarquation. Il y a une chambre à gaz qui leur était présentée comme étant des douches et enfin un gros four crématoire. C'est étonnant qu'un si important site n'ait presque pas de publicité, juste quelques affiches très discrètes sur le chemin d'accès. On a eu de la difficulté à le trouver. Le guide du Routard nous a mis sur la bonne route. Là, il y en avait de l'émotion !






Enfin notre fidèle GPS nous dirige vers notre hotel d'un soir à Linz, ville industrielle mais avec un centre ville très beau. Il commence à pleuvoir mais au moins ça rafraichit un peu.
Qui aurait cru qu'il ferait de 28-30 degrés depuis notre arrivée à Vienne!!!!!

Aucun commentaire: